News

Partager sur :

Avec les Bulleurs du Sud, trois copains font pétiller l'été à Saint-Laurent-des-Arbres - Avec Julien COURDESSE (94e) et Samuel RONIN (94e)

26 août 2024 Radar à Purpanais
Vue 135 fois

Fabriqués à la cave coopérative de Saint-Laurent-des-Arbres, des softs aux arômes effervescents naturels sont nés de l'imagination de trois amis originaires du Gard et de Marseille. Leur boisson crépite dans les verres tout en leur permettant de concevoir des recettes sans alcool pour toute la famille et de diversifier leur activité.

 

Ils se sont connus à l'école d'ingénieur de Purpan à Toulouse il y a 10 ans. Ils ont suivi un cursus d'ingénieur agriculture agroalimentaire, et diplôme en poche, ils sont partis chacun de leur côté avec l'idée de faire, un jour, quelque chose ensemble...

 

Julien Courdesse, vigneron coopérateur à la cave de Tavel-Lirac et coprésident avec Sébastien Jouffret de l'AOC cru Tavel, Claire Deschodt, compagne de Julien, ingénieur agronome employée par une entreprise spécialisée dans le secteur de la semence, et Samuel Ronin, chef de développement produit pour des géants de l'agroalimentaire, se retrouvent régulièrement en vacances et surtout, lors des vendanges chez Julien.

 

"Dans les salons, la demande de soft est récurrente, notamment parce qu'il y a des femmes enceintes ou des accompagnants qui ne boivent pas d'alcool. Un jour, en été, sur la plage on se racontait nos vies. C'est comme ça que l'affaire a été lancée il y a deux ans", explique Julien. Déjà, à l'époque, Samuel avait une belle expérience dans le domaine par son parcours professionnel et Claire était passée chez Perrier.

Crédit : La Provence




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.