News

Plantation des pieds de vignes devant le nouveau bâtiment de l’École d’Ingénieurs de PURPAN à Toulouse le 20 mars 2025 :
Première étape vers un mur végétal grâce à notre mécène Fondation Banque Populaire Occitane
Florilège d’invités
C’est avec fierté que la Fondation de Purpan a assisté à la plantation des boutures de vignes qui formeront à terme un mur végétal devant le nouveau bâtiment de l’École d’Ingénieurs de PURPAN. Cette étape constitue un pas de plus vers l’achèvement de sa construction avant l’inauguration, prévue pour la rentrée de septembre 2025.
Étaient présents ce jour-là une délégation de la Banque Populaire Occitane, composée d’Alice Alvarez (Directrice de Développement), Patrick Poujol (Responsable du marché Agri), Pascal Marchesan et Benoit Farras (des agences de proximité), Véronique Papaix de la Fondation Banque Populaire Occitane, Fanny et Emilie de la Fondation de Purpan, Arthur Maillet, Elea Doumerc, Victor Canon, Noémie Sost, Maxime Queniart et Chloé Lambiotte élèves de A1 à A3 de l’École d’Ingénieurs de PURPAN, tous membres de l’association Lucyoles. Enfin Hervé Brustel enseignant-chercheur spécialisé dans l’entomologie et la biodiversité à l’EIP, Viviane Sassus, secrétaire générale de l’EIP, Mickael Mourez, le directeur adjoint de l’EIP, ainsi que les services techniques de l’EIP étaient également présents.
Détermination sans faille
Le vent d’autan qui soufflait fortement en cet après-midi du 20 mars 2025 n’aura pas eu raison de la motivation des participants. Ces plants deviendront au fil du temps de belles vignes qui orneront le mur végétal sur deux niveaux, offrant une couverture et un îlot de fraicheur lors de fortes températures.
Ce mur végétal, financé par de la Fondation Banque Populaire Occitane, à travers un soutien est destiné à embellir le futur bâtiment d’enseignement en construction sur le site de Toulouse. Ce jour-là, tous les participants se sont joyeusement attelés à planter les pieds de vignes, sous la direction d’Hervé Brustel, chef d’orchestre de cette activité.
Partenariat fructueux
Pour arriver à ce don en faveur de l’École d’Ingénieurs de PURPAN, la Fondation de Purpan a accompagné le projet, jouant un rôle d’intermédiaire. L’investissement de Fanny, responsable du fundraising au sein de la Fondation de Purpan, aura porté ses fruits.
Ce 1er don d’entreprise, réalisé en mai 2024, envoie un signal positif fort : celui d’une collecte de fonds dynamique pour soutenir l’environnement, une cause chère à l’écosystème purpanais !
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.