News

Matthieu KYLLMAYER (87e) à la pointe de l’innovation pour l’avenir du blé dur !
Matthieu KYLLMAYER (87e), ingénieur chez Arvalis et animateur de la filière blé dur, s’exprime dans la presse sur un enjeu clé : l’avenir de la sélection variétale pour garantir la pérennité du blé dur en France.
🌾 Un défi crucial pour la filière !
Face au déclin des surfaces de blé dur et aux défis du changement climatique, Matthieu et les acteurs du secteur lancent le programme DuraSel, un projet ambitieux visant à accélérer la recherche variétale.
Objectif : développer des variétés plus résistantes, mieux adaptées aux nouvelles conditions climatiques et plus performantes pour les producteurs.
De la génétique à la révolution agricole :
Avec l’appui de RAGT Semences, Arvalis et l’Inrae, DuraSel prévoit d’intensifier la sélection variétale et d’utiliser des outils de pointe pour doubler le rythme d’inscription des nouvelles variétés.
Le but ? Proposer des blés plus résistants au stress hydrique et thermique, tout en améliorant leur rendement et leur tolérance aux maladies.
Un article passionnant à découvrir !
Matthieu nous éclaire sur les avancées de ce programme et l’avenir du blé dur en France. Un enjeu clé pour notre souveraineté alimentaire et l’innovation agricole !
Crédit : Terre-net
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.